
C'est l'histoire d'un voyage musical en famille, à vélo, le long de la Carretera Australe, en Patagonie, entre le Chili et l’Argentine …
En janvier 2024, nous sommes partis pédaler pendant 7 mois en Amérique du Sud avec nos deux enfants Mael et Lilia, alors âgés de 5 ans et 8 ans.
Avec nos deux tandems adultes-enfants, nous avons emporté dans nos sacoches nos instruments de musique : un violoncelle, un piano, un violon et un trombone ! Nous avons donné 16 concerts en chemin auprès d’orchestres de jeunes, des écoles de musique et des écoles rurales, à la rencontre de ces habitants du bout du monde.
De la Carretera Australe au Chili à la Terre de Feu argentine, des glaciers géants de la Patagonie au désert de sel sur l’Altiplano, notre périple de 3571 km a été marqué par d’innombrables rencontres.
Suite à ce voyage , nous avons créé un ciné-concert, où nous jouons en live en duo piano/violoncelle la bande originale de notre film d'aventure.
Un spectacle original, où les aventuriers se mettent en scène, et où la musique souligne les émotions. Une invitation à l’évasion sur les routes de la Patagonie, à la rencontre des musiciens du bout du monde.
Vous trouverez ici le dossier de présentation du ciné-concert .
Le projet « Cellodyssée » a été lauréat de la bourse « Au bout du rêve » 2023, en partenariat avec le Festival du film d’Aventure de l’île de la Réunion.
Le ciné-concert Cellodyssée a été programmé au festival Papangue à l’Entre-deux (974), au festival du Film d’Aventure de la Réunion à Saint-Gilles (974) et au festival Embarquement Immédiat à la Yourte en Scène à Saint Leu (974).
Un article sur le voyage Cellodyssée a été publié dans le magazine Carnet d’aventure n°80, à retrouver ici.
Illustration : Florence Le Guyon


Les aventuriers de Cellodyssée , de gauche à droite: Lilia, Christophe, Eléonore et Mael dos au Fitz-Roy, Patagonie , Argentine
